Archives

Tous les articles du mois de juin 2012

Des petits accessoires de sacs à mains

Publié 22 juin 2012 par helenebourbotte

Bon c’est que j’en ai un peu marre de coudre des robes lo

Comme la fin d’année approche, j’ai prévu de faire un petit cadeau maison aux maîtresses des enfants. J’en ai donc 4 à faire puisque chacun en a 2 …

Ce sera donc un petit carnet pour y noter, sa liste de course, ses idées ?enfin ce qu’on veut, avec un stylo, un étui à mouchoirs et une petite pochette zippee pour y ranger ses petites affaires…

Pas de patrons pour les dimensions voulues alors j’ai improvisées, je me suis également servi de mon livre de Laetibricole pour les explications…

Tissus de mon stock…

Le 1er ensemble est pour moi c’était ma version d’essai

20120622-224814.jpg

20120622-224848.jpg

20120622-224918.jpg

20120622-225000.jpg

20120622-225053.jpg

Publicités

Un pyjama de saison…

Publié 22 juin 2012 par helenebourbotte

Mon Alixouille à vraiment besoin de pyjamas… J’avais dans mon stock ce tissu vert et je voyais pas trop quoi en faire…
Et comme j’avais un petit coupon de ce tissu « fraises » , je me suis dit que ça irait bien ensemble …
Allez zou en pyjama

Tissus, Toto , ma petite mercerie et mon stock

Patron de la tunique manches ballons et du leggins (coupe 2 tailles au dessus ) de Petit Citron

20120622-223851.jpg

20120622-223926.jpg

Une kokeshi… Ratée !!

Publié 22 juin 2012 par helenebourbotte

Et oui un « loupage « !!! Ça arrive hein!!

J’ai enfin termine une robe pour Alix, je la voulais rouge et verte, coupée en janvier quand j’ai commencé la garde robe de printemps …

Il s’agit toujours de la robe trapèze des IPE en taille 6 ans ( un peu longue ) , le tissu provient de chez Toto,les appliques fleurs proviennent du livre « couture simple pour enfant sage »

Elle est ratée parce que je me suis lamentablement vautrée sur la kokeshi , surtout sur le dessus de ses yeux et de sa bouche, j’ai essayé au feutré textile, mais ça a bavé, c’était horrible!!

Vu le temps passe dessus à la broder, je ne voulais absolument pas la perdre…
Il fallait cacher le massacre… Donc j’ai mis des boutons en forme de cœur … Bon moi j’suis pas satisfaite mais Alix aime beaucoup sa robe donc c’est le principal…
Allez place aux photos quand même…

20120622-222924.jpg

20120622-223023.jpg

Cette nuit j’ai rêvé de ….

Publié 21 juin 2012 par helenebourbotte

ça… !!!!!!!!!!

 

une super méga brodeuse-de-la-mort-qui-tue!!!!!!!!

mais pourquoi j’ai rêvé de ça…??????????
Je brode à la main mais là… c’est quand même the top…

 

Alors bien sur, je pourrais me dire  » allez ma grande , fais toi plaisir… »

Mouai… sauf que la « bête » fait 1200 euros!!!!!!!!!!

dailleurs, j’y connais rien en brodeuse, je ne connais pas les  » critères  » essentiels.. ( si certaines ont des pistes à me donner au cas où).

Je peux toujours la mettre sur ma liste de cadeaux d’annivs ( c’est en août… ) mais pas sûre de la recevoir… Sauf si Mr Chéri gagne au loto…

Bref, j’ai rêvé de ça et impossible de me la sortir de la tête….
Donc comme d’hab, je laisse la page ouverte sur l’ordi, au cas ou Mr aurait 1200 euros à donner!! LOL!!

 

En attendant , je rêve et ça, c’est gratuit 😛

Une petite robe pour Alix

Publié 19 juin 2012 par helenebourbotte

Une petite robe coupée depuis des lustres … Pour une fois, j’avais envie de plus de sobriété, je pensais à lui coudre le petit chapeau assorti …

Le patron est toujours le même, la robe trapèze des IPE
Le tissu vient de Tissu Price, rubans, croquet et dentelle de la Maison en Tissus
Des fleurs, encore une fois inspirée de plusieurs créatrice , notamment d’Eve et Cie

Mon mannequin est un peu grand, je prendrais une photo sur la princesse!!!

20120619-114108.jpg

20120619-114143.jpg

Et encore plein de cousettes en cours vu que j’ai toujours 4 ou 5 trucs coupés d’avance lol

Un pyjama tête dans les étoiles pour mon petit homme !!

Publié 19 juin 2012 par helenebourbotte

Encore une fois, j’ai du mal à trouver des patrons pour petit mec qui me plaisent …
J’aime beaucoup les carreaux pour les garçons mais j’ose pas encore les coudre sur une chemise par exemple, les raccords ect… Ça me fait peur loi
alors comme mon Robin a besoin de pyjama, je lui en ai coupe 2, voilà le 1er.

Le patron vient des IPE, le short de garçonnet.
Le tissu de TextiLoisirs

20120619-113713.jpg

Le tshirt est un basique achète uni. C’est simple et rapide !!!

Un « pyjama » pour Monsieur

Publié 19 juin 2012 par helenebourbotte

J’ai voulu faire une bricolé pour la fête des papas!! Bon comme c’est très dur de trouver des patrons homme je me suis limitée à un caleçon , j’ai acheté un tshirt uni et j’y ajoute une poche pour en faire un vêtement de nuit froide lol

Le patron vient de petit citron, je suis déçue il est un peu juste …mais comme mr est au régime ça devrait s’arranger 🙂

20120619-113303.jpg

Il est très simple mais mr était ravi quand même !!!